Vous êtes ici Présentation de l'url rewriting

Explications
Lien utile

Présentation de l'url rewriting

Les avantages de son utilisation

ressources

Nous allons voir les différents points de cette technique. Les avantages comme les inconvénients. Son importance pour les moteurs et les utilisateurs. Ses outils de développement.

Url rewriting

L'url rewriting est un technique de réécriture d'url. Vous devriez systématiquement réécrire vos urls avant de mettre vos documents web en ligne.
D'une manière générale cette technique joue sur le positionnement du site dans les SERPs (page de résultats des moteurs) mais nous ne pouvons pas encore en mesurer la portée. La première certitude est qu'elle permet une sécurité sans faille en réécrivant les variables php/asp. L'autre est qu'elle permet aux webmasters de passer des urls non canonique en url canonique.
Outre le fait qu'elle sécurise les pages en masquant les variables passées en argument, cette technique offre aussi des indications complémentaires aux utilisateurs et aux gros moteurs de recherche en affichant une url dite " propre ". L'url est plus facile à mémoriser et le webmaster peut ajouter ou supprimer des mots clés pour augmenter la lisibilité et la pertinence de l'url.
Cette technique permet également la création de fil d'Ariane virtuel, de répertoires virtuels, ce qui joue sur l'indexation des pages dans les moteurs.
Par contre, l'utilisation de cette technique a un coût en matière de performances, car le serveur recharge le fichier .htaccess à chaque chargement de page.
L'url rewriting est aujourd'hui un atout majeur pour sécuriser, remanier et booster un site web sur le Net. Incontournable à l'heure du Web 2.0.

Librairie

Langages de programmation

La librairie est ouverte à tous et elle est accès principalement sur les langages Snippets. Vous trouverez aussi d'autres langages de programmation tel que le CSS, HTML, AJAX, ASP.. Plus de 300 références facilement accessibles. Visiter

  • Debian GNU/Linux - Services réseaux (Bind DNS, Apache, NFS, Samba, Messagerie...)
  • Apache
  • Apache Tomcat 5 : Serveur d'application Java ; Administration sous Windows ou Linux
  • LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP) - Coffret de 4 livres : Maîtrisez vos applications Web Open Source [Nouvelles versions]
  • Apache : La Référence
  • Précis & Concis : Apache
  • Apache (version 2) : Installation, administration et sécurisation
  • Guide de référence : Apache 2 : Installation, configuration et administration sous Windows et Linux
  • Montez votre serveur de A à Z
  • Apache 2.0 : Guide de l'administrateur Linux